onglets

http://uneviesansgachis.blogspot.fr/p/blog-page.html - -http://uneviesansgachis.blogspot.fr/p/blog-page_18.html - -http://uneviesansgachis.blogspot.fr/p/adresses.html - -http://uneviesansgachis.blogspot.fr/p/blog-page_10.html

 - -

Mes pochettes en tissus

Depuis le début de ma démarche pour une vie sans gâchis, je fais mes courses en vrac. La boutique dans laquelle je fais mes courses propose des sachets en papier recyclé pour les produits en vrac (fruits, légumes, fruits secs, farines, graines diverses, pâtes, etc.). Ma démarche était de réutiliser ces sachets pour de nouvelles courses. Seulement le papier étant très fragile, je n'excède jamais les 5 réutilisations... 

J'ai donc décidé de passer aux sachets en tissus car réutilisables à l'infini (un petit point de couture une fois de temps en temps suffit) et lavables. Voici donc un aperçu de ces pochettes. J'en ai confectionné en 3 tailles différentes afin de pouvoir les utiliser en fonction de mes besoins!

Je compte également me fournir en ficelle afin de me confectionner également des sachets refermables pour tout ce qui est farines, sucres, etc.! A suivre!



2 commentaires:

  1. Depuis un peu je me demande où acheter des petits sacs en tissus, et puis un jour, m'est venu l'idée de recycler mes vieux tee-shirt usés ! Je pense même utiliser les manches longues de certains d'entre eux pour en faire des petits liens coulissants pour fermer ces petits sacs uniques !

    RépondreSupprimer