onglets

http://uneviesansgachis.blogspot.fr/p/blog-page.html - -http://uneviesansgachis.blogspot.fr/p/blog-page_18.html - -http://uneviesansgachis.blogspot.fr/p/adresses.html - -http://uneviesansgachis.blogspot.fr/p/blog-page_10.html

 - -

Astuce: Repriser vos chaussettes


Cette technique pourrait vous paraître complexe, car, moi aussi j'ai eu besoin d'un peu de courage (et de plusieurs paires de chaussettes et collants troués) pour enfin m'y mettre! Voici comment repriser vos chaussettes et collants. Une technique qui fera du bien à votre porte-monnaie et à l'environnement!

(Vous noterez les nombreux poils de chat sur mes chaussettes, dur dur d'avoir un chat à poils blancs quand on ne porte quasiment que du noir...)



Vous aurez besoin de:
  • Chaussettes trouées (ça va de soi)
  • Une aiguille à coudre
  • Du fil de la couleur de vos chaussettes
  • Un ramequin
Pour repriser:
  • Enroulez (à l'envers) votre chaussette trouée autour du ramequin 
  • Préparez votre fil et votre aiguille et suivez le schéma suivant:
  •  2ème étape: (les fils verticaux doivent être perpendiculaires aux fils horizontaux)

4 commentaires:

  1. C'est la technique de ma mémé (oui, ma mémé était née au début du 20ème siècle...). Il y en a d'autres, notamment une pour imiter mieux le jersey, mais sur les chaussettes du commerce, c'est trop compliqué (les mailles sont trop petites). Le mieux : tricoter ses chaussettes en laine, elles sont plus résistantes (je m'étais dit que j'en ferai un jour pour mon papa, car depuis la mort de ma mémé, plus personne ne lui en tricote, mais ça fait 14 ans et je n'ai toujours pas trouvé le temps....)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je teste actuellement les chaussettes en laine d'une copine de classe car il commence à faire froid dehors pour les expéditions du samedi, je dois dire que c'est vraiment très efficace!

      Supprimer
  2. Ah ah! On connait aussi le bonheur d'avoir un chat tout blanc!! :D

    Merci pour cette astuce car j'ai tout un tas de chaussettes qui m'attend et je remettais toujours ça à plus tard avec mon excuse "je n'ai pas d’œuf à repriser"! Hihihi!

    RépondreSupprimer