onglets

http://uneviesansgachis.blogspot.fr/p/blog-page.html - -http://uneviesansgachis.blogspot.fr/p/blog-page_18.html - -http://uneviesansgachis.blogspot.fr/p/adresses.html - -http://uneviesansgachis.blogspot.fr/p/blog-page_10.html

 - -

5 usages du citron

La plupart du temps, on utilise le citron pour accompagner notre thé ou encore une boisson fraîche. Mais saviez-vous qu'il existe tout un tas d'utilités à ce fruit et même en dehors de nos cuisines? Voici donc 5 autres façons de l'utiliser.


1. Nourrir vos ongles et les rendre plus jolis

Mélangez deux cuillères à café de miel à quatre cuillères à café de jus de citron dans un bol d'eau chaude, trempez-y les bouts de vos doigts pendant 5 minutes puis rincez. Si vous souhaitez les rendre plus blanc, il est également possible de les frotter à l'aide d'un coton imbibé de jus de citron plusieurs fois par mois!


2. Blanchir votre linge blanc

Ajoutez une tasse de jus de citron dans votre machine à laver (avec le vinaigre d'alcool pour la deuxième partie du lavage) et votre linge ressortira aussi blanc que lorsque qu'il était neuf!


3. Rafraîchir votre haleine

Si comme moi vous avez adopté un mode de vie sans gâchis et sans emballages, vous avez sûrement dit adieu aux nombreux chewing gums et autres pastilles de supermarché. Parfois, même si on se brosse les dents tous les jours, on sent le besoin d'avoir une haleine fraîche. Préparez-vous un mélange de jus de citron et d'eau, gardez-le en bouche 30 secondes puis crachez-le. Vous pouvez également mâcher un morceau de citron et le jeter une fois terminé (pratique quand on est au travail par exemple, il suffit juste de penser à prendre avec soi un morceau de citron le matin).


4. Aider à la digestion et votre immunité

Boire un verre d'eau et de jus de citron chaque matin (en tout premier) aide à la digestion et votre corps à se protéger des maladies. C'est aussi un excellent détoxifiant!


5. Éclaircir vos cheveux

Comme les beaux jours arrivent (un peu de patience, en ce moment c'est normal, ce sont les saints de glaces), voici un dernier astuce qui vous permettra d'avoir de beaux cheveux soyeux tout l'été. Dans une bouteille en spray, mélangez du jus de citron à un peu d'eau et avant d'aller vous exposer au soleil, vaporisez votre chevelure.Le jus de citron est un acide citrique, quand il se réchauffe au soleil, il aide à l'ouverture des cuticules des cheveux et fait ressortir le pigment!

2 commentaires:

  1. Je me permets de vous corriger : on dit les "saints de glace" et non pas les saintes glaces...
    J'adore vos conseils... Continuez ainsi !!

    RépondreSupprimer