onglets

http://uneviesansgachis.blogspot.fr/p/blog-page.html - -http://uneviesansgachis.blogspot.fr/p/blog-page_18.html - -http://uneviesansgachis.blogspot.fr/p/adresses.html - -http://uneviesansgachis.blogspot.fr/p/blog-page_10.html

 - -

Liebster Award

Le 16 juin 2014 j'ai reçu un Liebster Award par le blog Vivre de Peu mais Vivre Mieux. Je ne le découvre que maintenant à cause de mon déménagement mais mieux vaut tard que jamais! Merci beaucoup! (troisième de la liste en plus!)



Qu'est-ce que c'est, un " Liebster Award "?

"Les " Liebster Awards " ont été créés pour faire connaître les blogs qui ont moins de 200 abonnés. Les nominés sont désignés par des blogueurs qui les taguent. Le/La nominé(e) dévoile 11 choses le/la concernant, répond à 11 questions posées par le tagueur, nomme à son tour 11 blogs qu’il/elle aura choisi et enfin, pose à son tour 11 questions aux futur(e)s nominé(e)s."

Donc, je vais, de ce pas, vous dévoiler onze secrets me concernant!

1. Je rêve de visiter la Nouvelle Zélande!
2. Oui je suis (donc) fan du Seigneur des Anneaux.
3. Je dors toujours avec ma peluche d'enfant (un âne nommé Féline (comme la copine de Bambi, merci Barbara pour la correction)).
4. Le Nutella me manque parfois...
5. La patience est un don que ma marraine la bonne fée a oublié de me transmettre.
6. Je suis allée au lycée jusqu'en terminale L et puis finalement j'ai fait la grasse matinée le jour du Bac!
7. J'étais fan des Spice Girls quand j'étais petite. En fait je le suis toujours.
8. Si j'etais née quelques années plus tôt j'aurais tout donné pour voir Marc Bolan (T Rex) en concert!
9. Je déteste la sensation de la pluie sur mon visage.
10. Je suis une grosse dormeuse.
11. Avant de devenir fleuriste j'ai hésité entre le maquillage effets spéciaux, chapelière et relieuse/doreuse.


Et voici les réponses aux questions qu'on m'a posées:

1. Qu'est-ce que ton blog t'apporte?

Nous vivons dans une époque où les connaissances et astuces de vie peuvent être plus rapidement relayées grâce à internet. Ce blog est une façon pour moi de lier le plaisir à l'utile!

2. Pourrais-tu vivre sans tous ces appareils qui te relie au monde (ordi, télé, téléphone portable..)?

Je n'ai pas la télévision, lorsqu'une émission m'intéresse je la regarde en replay sur mon ordinateur ou sur mon téléphone. A court terme ça pourrait se faire (d'ailleurs je reviendrais sur ce point bientôt) mais à long terme j'aurais trop peur de perdre le lien avec mes proches.

3. Pourquoi?

Du coup j'ai répondu à la question.

4. Quel est ton geste écolo le plus surprenant ? 

Ne pas succomber à la tentation du bain face à une baignoire qui me tend les bras chaque soir depuis maintenant 15 jour!

5. Si tu avais le pouvoir de créer et mettre en pratique une loi, quelle serait-elle?

J'en aurais plus d'une à proposer (Lily, présidente !) mais une qui me tiendrait le plus à coeur serait de mettre une taxe sur les déchets par foyer (comme les deux communes européennes présentées lors de la journée zéro déchet à Bobigny en début d'année). Cela motiverait les derniers réticents au tri sélectif et ça récompenserait ceux qui comme moi se donnent déjà beaucoup de mal!

6. Tu as besoin d'économiser un petit pécule, quel est ton premier geste ?

J'ai toujours eu du mal à économiser, je suis un vrai panier percé! Mais je me
soigne! Surtout depuis que j'ai commencé à vivre de cette manière. Je ne fais plus de shopping inutile et j'ai quasiment bani les achats compulsifs de ma vie! Cela m'a permis de remettre dans le vert mon compte embourbé dans le découvert depuis des années. Le plus important est de faire le compte des charges fixes mensuelles, d'ajouter un petit plus pour au cas où et tout le reste, virement vers mon Livret A pour les dépenses imprévues. J'ai ainsi l'esprit tranquille et peut-être même qu'un jour j'aurais économisé suffisamment pour aller en Nouvelle Zélande!

7. Quel est ton repas fait maison préféré (de l'entrée au dessert) ?

Je mange peu d'entrée mais ce serait (pour l'été) en entrée un melon, en plat une salade de semoule, courgettes, tomates, olives noires et menthe accompagnée d'une brochette de poulet aux épices et en dessert une glace ou un sorbet sur cornet maison.

8. Quel est ton projet créatif du moment ?

Un lit sous plan qui fasse également office de canapé! La vie en studio est parfaite pour laisser libre cours à l'imagination en terme d'esthétisme et de pratique!

9. Plus d'électricité depuis 15 jours, tu fais quoi ? 

15 jours ça voudrait dire qu'il y a eu la fin du monde car en région parisienne ça dure rarement plus d'une demie journée en temps normal. Mais sinon j'ai déjà un réchaud d'appoint, des bougies et pas mal de tissus chauds pour au cas où ça arriverait en hiver.

10. Qu'est ce qui te motive dans la vie ?

Me fixer des objectifs, même si je ne les atteint pas ou pas comme je les avais imaginés je suis une personne qui a besoin de faire des projets! Mon plus grand projet serait d'ouvrir une boutique de fleurs zéro déchet en région parisienne.




11. Et là maintenant, tout de suite, quelle heure est-il chez toi ??

14h10, ma pause est bientôt terminée d'ailleurs...

Les blogs que je souhaite vous faire découvrir:

2. Citoyenne modèle

Et ce sera tout car les autres blogs que j'apprécie ont déjà été nommés! A vous de jouer!

Voici donc mes questions :

1. Pourquoi as-tu décidé de créer ton blog et qu'est-ce qu'il t'apporte?
2. Quels sujets aimes-tu le plus aborder dans ton blog?
3. Quel est le commentaire le plus agréable que tu ai reçus sur ton blog?
4. Que ferais-tu si tu étais privé d'internet pendant 2 mois?
5. Quel est le geste environnemental dont tu es le plus fier?
6. Quelle loi aimerais-tu créer et mettre en pratique?
7. Plutôt bouteille en verre ou bouteille en plastique?
8. Quel aliment qui te dégoûte le plus serais-tu capable de manger si tu n'avais vraiment pas le choix?
9. Mer, campagne ou montagne?
10. Quels sont tes projets pour ton blog?
11. Qui souhaiterais-tu remercier pour son soutien dans ton quotidien?


3 commentaires:

  1. Merci pour cette nomination. A moi de prendre le temps d'y répondre. Je ne suis pas très rigoureuse en ce qui concerne le blog...
    J'espère que ton projet se réalisera un jour :)
    Bises,
    Marie.

    RépondreSupprimer
  2. ça me fait plaisir de voir que tu continue la chaîne .. et je suis curieuse de voir les réponses que tu as donné; je file lire cela tout de suite !!
    ;-))

    RépondreSupprimer
  3. oh mon dieu merci ! J'avais pas vu ! Ça me fait trop plaisir ! Bon je m'excuse du coup, je vais remédier à ça dans 2 jours le temps que je reviennes chez moi sur mon PC ;)) en tout cas merci merci merci, j'adore ton blog !

    Heartnaked

    RépondreSupprimer