onglets

http://uneviesansgachis.blogspot.fr/p/blog-page.html - -http://uneviesansgachis.blogspot.fr/p/blog-page_18.html - -http://uneviesansgachis.blogspot.fr/p/adresses.html - -http://uneviesansgachis.blogspot.fr/p/blog-page_10.html

 - -

Aujourd'hui j'ai triché (+ recette)

Aujourd'hui, j'ai triché. Mais j'ai une excuse (que vous accepterez ou non). Ce matin je me suis levée plus tôt que d'habitude. J'ai pris mon portable pour voir l'heure et me suis rendue compte que j'avais oublié de le mettre en mode "avion" comme après chaque heure de connexion quotidienne. J'avais reçu des textos mais également une info assez troublante: "L'acteur Robin Williams est mort". Moi qui, comme une bonne partie de mes amis, ai grandi avec ses films, je n'ai pu m'empêcher de vouloir en avoir le coeur net: "C'est une blague du Gorafi c'est pas possible". Je me suis donc mise à lire les derniers articles postés sur les réseaux sociaux et crier ma peine sur Facebook. J'ai donc poursuivi ma journée en faisant les choses au ralenti, sans trop de convictions, en allant faire un tour sur internet de temps à autre: "De toute façon Robin Williams est mort alors je fais ce que je veux puisqu'on m'a enlevé une partie de mon enfance!".

Alors oui, aujourd'hui j'ai triché mais j'ai une excuse. Et comme "punition" je m'ajoute donc une journée supplémentaire à mon challenge.

Et pour redonner un peu de baume au coeur à ceux qui partagent la même tristesse que moi, je tiens à partager une recette d'un gâteau que j'adorais manger étant enfant et que je continue et continuerais d'aimer pendant encore longtemps.


Le gâteau aux noix


Ingrédients 

  • 2 oeufs
  • 20cl de crème fraîche (dans un verre adapté, important pour la suite)
  • 1 pot de sucre 
  • 1 pot de farine 
  • 125 g de noix
  • 2 cuillères à café de levure 
Préparation 
  • Concassez les noix.
  • Mélangez tous les ingrédients.
  • Beurrez un moule à gâteau. 
  • Versez la pâte dans le moule.
  • Mettez au four à feux doux pendant 45 minutes.


Thanks for making my childhood a brighter place. 
Rip Mr Williams!

4 commentaires:

  1. je suis triste aussi! la vie continue avec ses joies et ses peines R Williams nous a laissé de beaux joyaux hier soir j'ai regardé Jumanji avec mon fils il a adoré et moi aussi comme à chaque fois que je le regarde :) c'est vrai que je prendrais bien une part de ce délice aux noix avec mon thé de ce matin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jumanji c'est un de mes préférés de mon enfance! Mais je vais attendre un peu sinon je vais me mettre à pleurer! Coeur d'artichaut...

      Supprimer
  2. Bonjour, j'ai découvert ton blog et je l'aime beaucoup. Comme toi R.Williams a bercé mon enfance et sa disparition m'a rendue vraiment triste. J'ai regardé Mme Doubtfire, je ne sais pas si tu connais :)
    J'ai goûté pour la première fois un gâteau aux noix il y a 10 jours et je me suis régalée, la recette que l'on m'a donnée et sensiblement la même que la tienne, je vais m'empresser de la refaire, un vrai délice, merci pour tous tes partages.
    Amitié,
    Alice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour alice, en effet mrs doubtfire est un des incontournables de mon enfance avec jumanji ! Merci pour ton gentil message et bonne préparation pour le gâteau aux noix! Avec une petite boule de glace à la vanille c'est un petit plus assez agréable!

      Supprimer