onglets

http://uneviesansgachis.blogspot.fr/p/blog-page.html - -http://uneviesansgachis.blogspot.fr/p/blog-page_18.html - -http://uneviesansgachis.blogspot.fr/p/adresses.html - -http://uneviesansgachis.blogspot.fr/p/blog-page_10.html

 - -

Barres énergétiques multigraines



Cet été, pour notre randonnée, on cherchait un moyen efficace et peu encombrant pour prendre des forces tout au long de la journée. Adieu verres de jus d'orange, céréales et lait végétal, viennoiseries, cakes maison et autres délices des petits déjeuners à la française. Nous avons opté pour les barres énergétiques multigraines! Petites, pratiques à transporter, concentrées en éléments indispensables pour tenir le coup plusieurs heures on peut également les refaire chez soit pour les petits creux au boulot (et je ne sais pas pour vous mais pour ma part je mange peu mais au rythme d'un hobbit, il me faut mon deuxième petit déjeuner, ma collation de 11h et mon goûter!) Voici donc ma recette pour des barres hyper nourrissantes!

Ingrédients (pour 10 barres)

5 cuillères à soupe de flocons d'avoine
4 cuillères à soupe de miel ou de sirop d'agave
10 dattes
200g de graines et noix de votre choix 
(pour les nôtres nous avons utilisé des noix de cajou, graines de courge, graines de sésame et graines de lin)
40g de fruits secs de votre choix (raisins secs pour nous)

Préparation

Concassez les noix de cajou dans un saladier
Passez les dattes au mixeur et les incorporer aux noix de cajou
Ajoutez le reste de noix, graines et fruits secs ainsi que le miel ou le sirop d'agave
Mélangez jusqu'à ce que le tout soit lié
Sur une plaque de cuisson disposez une feuille de cuisson
Placez votre pâte sur la feuille de cuisson et disposez une nouvelle feuille de cuisson sur le dessus
Étalez à l'aide d'un rouleau à pâtisserie 
Découpez avec un couteau tranchant des barres directement sur le papier de cuisson (il vous servira pour la conservation)
Placez votre plaque au frigo pendant 1h puis disposez vos barres de céréale dans un tupperware
Elles se conserveront bien pendant une quinzaine de jours!


Bonne dégustation!

7 commentaires:

  1. J'adore réaliser ce genre d'encas ou de petit-déjeuner 'énergie'. En hiver, je suis aussi fan d'un biscuit (d'origine libanaise) à base de semoule et au cœur de dattes/graines : obligée d'en faire des réserves et d'en distribuer à tout le monde. :D Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Oh tiens, avant mon sport et pendant je pense que je testerais cette barre ! Super la recette <3

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont parfaites et me donnent vraiment envie :)
    Bon après-midi

    RépondreSupprimer
  4. Miammmm cette recette a l'air vraiment top ! Je vais l'essayer et la proposer à mes compagnons de ma salle de sport la teste de buch ! Je suis sûre que comme moi ils vont l'adorer !

    RépondreSupprimer