onglets

http://uneviesansgachis.blogspot.fr/p/blog-page.html - -http://uneviesansgachis.blogspot.fr/p/blog-page_18.html - -http://uneviesansgachis.blogspot.fr/p/adresses.html - -http://uneviesansgachis.blogspot.fr/p/blog-page_10.html

 - -

Au fond je suis une fille (presque) comme les autres

Et si on mettait un peu de côté le zéro déchet, le minimalisme, la mode éthique, le véganisme et j'en passe pour vous parler un peu plus de moi? Vous devez probablement vous demander qui je suis si vous n'êtes pas quelqu'un de ma famille ou un ami. Parce que derrière chaque blogueuse écolo se cache au fond une fille (presque) comme les autres, voici un petit auto-portrait.

Genre je suis sage alors que mon surnom c'était Madame Canaille

J'ai été élevée dans la culture britannique du coup j'ai peu de références françaises. Je n'ai vu aucun des films de Louis De Funes, je connais encore moins Les bronzés font du ski et la seule artiste française dont je connaisse réellement les parole est Edith Piaf. En revanche Chapeau melon et bottes de cuir ainsi que Le prisonnier étaient mes séries préférées quand j'étais petite. Du coup vous vous en serez peut-être douté mais j'étais une grande fan des Spice Girls et de Robbie Williams. On avait même reformé les Spice Girls avec mes copines de classe et contrairement à ce que vous pourrez penser, je n'avais pas pris le personnage de Geri Halilwell mais celui de Mel C! Mais rassurez-vous je m’intéresse quand même à la culture de mon pays et j'avoue adorer les films dans lesquels joue Albert Dupontel!

Musicalement je dois beaucoup à mes parents. Ma mère était co-fondatrice d'un fanzine et mon père animait une radio alternative quand ils étaient jeunes. J'ai grandi avec les albums de Placebo, Muse, Massive Attack, Björk et tant d'autres. De leur époque, j'écoute David Bowie, Joy Division, Billy Idol et en un peu plus ancien T-Rex que j'ai découvert grâce au film Billy Elliot (qui se trouve être mon film préféré de tous les temps). Les groupes que j'ai découvert par moi-même et que je suis depuis des années sont Enter Shikari et Architects (Sam le chanteur est un ambassadeur de l'association de protection des océans Sea Shepherd). Mes artistes pop préférés sont Taylor Swift et Justin Timberlake. J'aime aussi les Andrews Sisters, Amy Winehouse, les Beastie Boys et Billie Holiday. Le groupe dont j'aime absolument toutes les chansons et tous les albums, c'est les Arctic Monkeys!

Ma saison préférée c'est l'automne, j'adore quand les arbres et toutes les autres plantes se parent de couleurs dorées, la chaleur du soleil et la brise fraîche qui l'accompagne. De plus, c'est la période de l'année où ma couleur de cheveux est la plus mise en valeur. Et du coup par logique, ma fête préférée c'est Halloween. Quand j'étais petite je rêvais de rencontrer Jack Skellington (héro de l'Etrange Noël de Mr Jack de Tim Burton) pour qu'il m’emmène dans son monde à la fois funeste et joyeux. Pourtant j'ai beaucoup de mal à accepter la mort.

Mini moi en flagrant délit d'attentat à la pudeur!

Mon Disney préféré est et restera pour toujours La belle et la bête mais notre enfance aura surtout été bercée par les films de Hayao Miyazaki comme Mon Voisin Totoro et Princesse Mononoké. Ils ont en partie participé à mon amour pour la nature. Comme Mai j'adorais observer les petits têtards dans l'étang voisin, d'ailleurs j'ai toujours autant cette passion pour les grenouilles et les crapauds qui ne m'ont jamais dégoutés à l'idée de les prendre dans mes mains, bien au contraire.

Bien que j'ai un appétit de moineau, je suis une grande gourmande et il y a toujours de la place pour le dessert en fin de repas. Quand j'étais petite j'adorais tremper les frites dans le sunday au caramel, ado je me faisais des tartines de mayonnaise en rentrant de cours, je pouvais descendre un tube de crème de marron en une journée et je suis toujours autant capable de finir un pot de pâte à tartiner en deux jours. Je n'aime pas spécialement les fraises par contre je voue une véritable passion pour les framboises et les myrtilles! Je suis une ex accro aux sodas. Il y a quelques années encore je pouvais boire une bouteille de 2L en une journée.

A l'école j'étais le genre d'élève qui avait constamment inscrit sur son bulletin scolaire "Mélanie a de grandes capacités mais ne les mets pas à profit". Je faisais vraiment le stricte minimum parce que 1. je n'ai jamais vraiment aimé la compétition entre les individus et 2. je ne voyais pas l'intérêt d'exceller dans des matières qui ne m’intéressaient pas. Le lycée général ne m'a pas du tout plu alors j'ai redoublé ma seconde et suis partie étudier au Lycée autogéré de Paris où l'on y apprend plus le respect des autres, la vie en communauté et l'ouverture sur le monde. Là bas j'y ai découvert lors d'un atelier proposé par une élève la langue des signes française, qui est toujours pour moi une vraie passion bien que je ne la pratique pas souvent.

En pleine reconnaissance végétale dans la jungle de...Center Parks.

Mes fleurs préférées sont l'Ancolie, le Dahlia, le Pois de Senteur et la Jacinthe des bois. J'aime la collection de bonsaïs du jardin botanique de Dublin, les Victoria regia de celui d'Amsterdam et le Pistachier du jardin Alpin au jardin des plantes de Paris. Déjeuner sous cet arbre historique est un véritable bonheur mais les places sont chères à l'heure du repas! J'ai étudié 4 ans le métier de fleuriste que j'ai exercé pendant 8 ans au total et depuis quelques mois je me suis reconvertie dans le métier de jardinier pour être toujours plus en contact avec la nature.

Je suis une grande fan du Seigneur des anneaux et mon personnage préféré était Frodon, probablement parce que j'étais déjà amoureuse d'Elijah Wood du temps où il jouait dans Flipper le dauphin (je ris rien que d'écrire ça)! Mais avec un peu de recul et d'âge, Viggo Mortensen qui incarne Aragorn est 1000 fois plus classe! Je suis également une grande fan des films Harry Potter. J'ai même le magic spell "Alohomora" tatoué sur le bras.

Je manque de patience et je voudrais directement exceller dans ce que j'entreprends. Du coup j'ai jonglé avec les sports et autres activités. J'ai fait de la danse contemporaine, de la danse classique, de la gymnastique, du théâtre, de l'équitation, de la batterie, du skate, du roller derby, mais tout ça n'a jamais duré très longtemps. Seul le pôle dance subsiste et encore je ne m'améliore pas beaucoup mais c'est un sport bien pratique car il permet de muscler toutes les parties du corps en même temps! Et ce blog est le premier que j'arrive à tenir aussi longtemps.

Avec mon petit frère Bastien dans le jardin de notre maison de campagne

Merci à vous qui venez peut-être de tomber par hasard sur ce blog et merci à celles et ceux qui me suivent depuis plus longtemps. Lorsque je l'ai lancé, jamais je n'aurais pensé inspirer autant de personnes car il était à la base juste fait pour éclairer mes proches sur mon nouveau mode de vie. Le fait de voir que je touche d'autres personnes me touche également énormément.


12 commentaires:

  1. Bonjour,
    Et moi qui croyais que j'avais mis au monde un petit garçon tout bizarre car sa passion est de tremper ses frites dans du coca...!!!!!
    Bonne journée
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense plutôt que tu as mis au monde un garçon curieux, ça va être un pur bonheur plus tard!

      Supprimer
  2. On vous connaît un peu mieux !! Pas facile de parler de soi ainsi ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Très belle article ! ça faisait longtemps !!! Tes conseils sur le minimalisme ou autres me manquent beaucoup !! j'aimais bien.... Tu es toute mignonne sur les photos !!! Très beau dimanche !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est très gentil. Les articles sur le zéro déchet et le minimalisme reviennent avec la mode éthique en plus! Je suis hyper productive ces derniers temps!

      Supprimer
  4. Ah ah, les frites dans le sunday... Moi c'était les biscuits apéritifs dans le champomy! On sens tout de même chez toi une vraie attirance pour la nature, qui ne doit pas être totalement pour rien dans ta démarche zéro déchet.... Bonne semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  5. Merci du partage, pas simple de parler de soi, même sur son blog !

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Mélanie, quel plaisir de faire un peu ta connaissance! J'aime beaucoup tes articles simples et clairs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Kellya ça me va droit au coeur :)

      Supprimer