onglets

http://uneviesansgachis.blogspot.fr/p/blog-page.html - -http://uneviesansgachis.blogspot.fr/p/blog-page_18.html - -http://uneviesansgachis.blogspot.fr/p/adresses.html - -http://uneviesansgachis.blogspot.fr/p/blog-page_10.html

 - -

A Propos



Sempervivum sont de petites plantes de la famille des Crassulacées. Très résistantes à la sécheresse et au froid, elles ont besoin de peu pour subsister et leurs racines leur permettent de s'accrocher sur des surfaces aussi hostiles que des rochers ou des murets de pierre sèche. Les anciens Scandinaves attribuaient à cette plante le pouvoir d'éloigner les mauvais esprits de la maison.

Il est donc tout naturel, au travers de Sempervivum de vous montrer, via mes petites astuces, comment j'arrive à vivre de peu en milieu urbain, en consommant de façon responsable, en économisant les ressources naturelles et surtout en bannissant de mon quotidien la matière plastique qui est devenu un véritable problème environnemental, tout en étant épanouie dans ma vie personnelle.

Je suis Melanie, j'ai 27 ans et je vis en région parisienne. Bienvenue sur mon blog pour une vie sans gâchis, minimaliste et zéro déchet.

  



C'est au cours d'un déménagement que je me suis rendu compte, avec grande honte, à quel point nous pouvons nous encombrer d'objets inutiles et qui nous font perdre plus de temps à les dépoussiérer qu'autre chose. Voici comment depuis deux ans j'ai décidé d'adopter un mode de vie plus simple en réduisant au maximum les emballages inutiles, en réutilisant ce qui est réutilisable, en recyclant et en compostant ce qu'il reste. 

Pour certains, la tâche peut paraitre longue et difficile, alors le jeu en vaut-il vraiment la chandelle? Et bien oui! En trois mois, j'avais déjà réussi à me débarrasser d'un grand nombre d'objets que j'avais en double ou dont je n'avais pas l'utilité en les donnant, en les réutilisant autrement et au pire des cas en les jetant. Il n'y a plus une trace d'emballage plastique inutile dans mes placards de cuisine, mon frigo ne contient que des bouteilles recyclables et des produits frais achetés en vrac, ma salle d'eau n'a plus que le stricte nécessaire pour l'hygiène (pour les produits de beauté dès que j'en fini un je cherche une alternative naturelle et peu ou pas du tout emballé) et enfin, mon dressing se vide petit à petit des vêtements que je ne porte plus pour laisser place à des basiques. J'apprécie plus les moments passés en cuisine et je consacre plus de temps à mes amis et ma famille et surtout à mon bien être personnel! Et surtout, car c'est ce qui me tient le plus à coeur dans cette histoire, j'arrête au maximum possible de polluer les sols et les mers encombrés de produits chimiques et de résidus de plastique dont on ne sait plus quoi faire et qui finissent dans les estomacs des êtres qui partagent cette belle planète avec nous.

Si vous aussi avez envie de vous lancer dans cette aventure il faudra d'abord que vous sachiez, le changement ne se fait pas du jour au lendemain. Le but n'étant pas de tout jeter ce que vous avez dans vos cuisines et salles de bain je vous propose tout d'abord de finir les produits que vous avez déjà chez vous et une fois que c'est chose faite, passez à une solution alternative! Il faut faire petit à petit c'est la clef de la réussite pour ce mode de vie!




Copyright © bannière Kisika